top of page

Create Your First Project

Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started

La Fondation des Femmes, campagne d'appel aux dons

Type de projet

Campagne de communication

Date

Septembre 2025

Client

Fondation des Femmes

URGENCE : les coupes budgétaires tuent !

En France, les violences faites aux femmes augmentent… tandis que les moyens pour y faire face s’effondrent.

Ce constat alarmant est au cœur de la campagne « URGENCE : les coupes budgétaires tuent ! » portée par la Fondation des Femmes, accompagnée d'une enquête sur l’impact des baisses de subventions allouées aux associations.

L’agence Intrépide a conçu la mise en page du rapport d’enquête, mettant en images les données clés sur 12 pages. Pour accompagner cette publication, nous avons également imaginé la campagne d’appel aux dons : des visuels prints et digitaux forts, porteurs de l’urgence et de la gravité du message. Les scènes sont marquées par l’absence du personnage, et scellées par une rubalise, un rappel implacable : les coupes budgétaires tuent.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :
· 31,6 millions d’euros manquent aux associations en 2025 pour poursuivre leur mission.
· 1 association sur 2 ne dispose que de moins de 3 mois de trésorerie.
· 1 association sur 3 a déjà dû fermer des permanences.
· 1 sur 2 prévoit de licencier du personnel.

Résultat : des femmes victimes de violences se retrouvent sans écoute, sans protection, sans refuge.

Derrière chaque fermeture d’association, il y a une femme laissée seule face aux violences.

👉 Faites un don pour les soutenir : www.donner.fondationdesfemmes.org

bottom of page