La team

Intrépide
Justine

Justine, fondatrice 

“Vivre de challenge et laisser mon esprit libre ! ”

4.png

Justine adore le violet, c’est important de le dire en tout premier lieu.

A part cela, elle aime entreprendre, et après avoir créé sa première boîte, timidement féministe, WomenTrust, en 2016, elle crée Petite tempête - son surnom - qui deviendra ensuite Intrépide. Justine grandit avec son entreprise et soigne quotidiennement son syndrôme d’imposture. 
 

Aujourd’hui ? Elle se sent totalement alignée et à sa place.
Celle qui se rêve en gros bateau qui emmènerait son équipage contre vents et marées vers une destination extraordinaire - Bali, dans l’idéal - adore le violet et s’en est même coloré les cheveux. Avec à minima 1000 idées par semaine, Justine est une Capitaine de navire ultra-citadine qui partage son appartement avec son extraordinaire chat Raclette. 

 

Malgré son addiction aux tatouages, aux licornes, aux coloriages kawai et aux Disney, Justine a peu de temps à consacrer à ces loisirs car elle est investie corps & âme chez Intrépide. Résolument féministe, elle a bâti l’agence il y a 3 ans et souhaite la faire grandir chaque jour un peu plus afin de pouvoir, toujours plus, défendre ses valeurs profondes. Pour cette figure de proue de l’agence, il est possible de tout faire, tant que c’est engagé.
 

Ah oui ! On a oublié une info importante sur Justine : elle adore le violet,

on vous l’avait dit ? 

Sans titre (86).png

Zoé,  illustratrice

“J’aime faire 1000 choses par minute, je ne m’ennuie jamais ! [...] Dans une autre vie, je devais être une sorcière.”

En grec, Zoï signifie “la vie”. Et Zoé, elle la croque à pleines dents, la vie ! Scorpion et fière de l’être, notre illustratrice est une véritable touche à tout. Passionnée de puzzles et de BDs, elle passe son temps libre à jardiner, promener sa chienne Sunny, câliner ses deux chats, faire du vélo, de la photo, du dessin, de la broderie… Le tout dans sa jolie maisonnette remplie de ses (trop ? ) nombreuses plantes. 
 

Perpétuellement en quête de nouveautés, elle est rousse depuis le début de l’année pour donner vie à sa passion du orange, et cherche régulièrement des tatouages à se faire (déjà huit au compteur, et ce n’est qu’un début ! )
 

Avant d’arriver chez Intrépide, Zoé travaillait dans la comm’ puis a créé son statut de freelance. Aujourd’hui, elle imagine les illustrations de notre compte Instagram, notre site, nos client·es et touche doucement au motion design.

 

Son mantra ? Repousser ses limites et voir toujours plus loin. 

Zoé
Béryl

Béryl,
communication et design

Un soir de 2019, Béryl, alors en études de communication, tombe sur une annonce pour du marketing chez Intrépide. Peu emballée, celle que l’on surnomme “Bibi” est toujours là, deux ans plus tard, pleinement épanouie.

 

Toujours à la pointe de l’actu mode et beauté, cela lui permet de développer pleinement la partie artistique de son poste de chargée de com’ et d’être le repère influence de l’équipe. Elle considère nos bureaux comme sa safe place : “la bienveillance, le respect, l’écoute, l’ouverture d’esprit” qui y règnent, “ça n’a pas de prix”. 
 

Pour que cette accro aux frites de patates douces se sente définitivement au bureau comme à la maison, il faudrait la présence de ses trois “enfants” : Mimi (chat), Pumba (chat) et Raoul (chien, taille de chat). Et un jour, pourquoi pas, une chèvre naine chez Intrépide ? Béryl serait ravie, elle qui aime tous les animaux ! 
 

Son rêve ? Aller sur le plateau de Quotidien pour évoquer avec Yann Barthès les messages véhiculés par Intrépide, lui parler de sa passion pour les tatoos et les films “bien cul-cul”, avant de lui proposer une séance de cardio en chantant des hits de Disney.

 

Oui, chercher à mettre Béryl dans une case, c’est comme vouloir genrer nos vêtements : ça n’a pas de sens.

4.png

Amélie,  
chargée de partenariats & de relations extérieures

Sans titre (86).png

“Les limites les plus grandes sont dans nos têtes, il faut oser se lancer, sans avoir peur de ce qu’on en dira ou de la cohérence de nos actions. Ce qui les rend cohérentes, c’est nous.”

Amélie aurait aimé s’appeler Louise, car cela signifie “glorieuse combattante”. Et pour cause, Amélie est sur tous les fronts !  Après des études en agronomie, en linguistique, elle a travaillé dans le marketing, a été assistante de direction, cheffe de projet web… et même maréchale-ferrante ! 

 

Pour Intrépide aussi, elle est à cent à l’heure, puisque sa mission principale est de chouchouter l’écosystème et nos partenaires en créant des collabs stylées avec des médias engagés, des gens badass, donner de la visibilité à nos collections, organiser des événements où le Spritz coule à flot… 

 

Végane par convictions écologiques et anti-spécistes, Amélie vit en compagnie de Dusty, copie conforme de Patmol dans Harry Potter, et se délecte chaque matin de voir la montagne quand elle ouvre ses volets.

 

Prochains défis pour Amélie ? Aller en Mongolie à vélo et faire cohabiter son chien avec le chat de son amoureux. Deux gros challenges à venir !

Amélie
Mélanie

Mélanie, rédactrice

4.png

Il y a quelques mois, la meilleure amie de Mélanie l’a appelée en hurlant qu’elle avait trouvé le job parfait pour elle. Une lettre de motivation - trop - fournie en informations et deux entretiens enrichissants plus tard, cette fan inconditionnelle de Friends est devenue la plume d’Intrépide.

 

Son rôle ? Mettre en forme les pensées d’autrui et les retranscrire au travers de belles tournures de phrases. Juste après un burn out professionnel et personnel, la maman de la Team a retrouvé le sourire au sein de cette équipe qui prône des valeurs similaires aux siennes : la bienveillance, l’altruisme et un féminisme prégnant.

 

Son envie ? Pouvoir donner la parole à celleux qui sont trop invisibilisé·e·s. Après ses journées remplies de projets pros, Mél rentre dans sa maison à la campagne retrouver sa Pépite et ses deux chats.

 

Oui, pour cette consomm’actrice qui tend à n’acheter que du seconde main, on peut revendiquer des idées modernes et engagées tout en cultivant un potager et en n’ayant pas de télévision !

Johanna,  designeuse

“Dans le dessin, il y a suffisamment de place pour laisser l’imaginaire divaguer et s’ancrer quelque part dans le réel.”

Sans titre (86).png

Johanna est graphiste et a rejoint l’équipe Intrépide au début de l’année 2022 pour proposer des templates à notre client Adobe.

 

Sensible au monde artistique depuis toujours, elle a décidé, après l’obtention de son Master dans le domaine du numérique, de se lancer dans l’illustration digitale afin de laisser s’exprimer toute sa créativité.

 

Ce qu’elle aime chez Intrépide, c’est le fait que l’agence soit inclusive et féministe car pour Johanna, il est nécessaire que chaque femme ait la possibilité de réussir, d’être indépendante et de s’épanouir. Parfaitement alignée avec ses valeurs et ses convictions, cette Verseau a trouvé un parfait équilibre au travail, comme dans sa vie privée !

 

Johanna aime être au calme, et aspire à des choses simples, comme pouvoir savourer des sushis crunch roll au côté de son chat adoré.

Pas plus, pas moins. 
 

Et finalement, ça ne serait pas ça la définition du bonheur ?

Johanna
Lauraline

Lauraline, designeuse

Lauraline, alias Laulau, est graphiste et s’occupe de créer des templates dans le cadre de la mission CCX pour Adobe.

 

Fière de son prénom qu’elle trouve original, Lauraline est blonde et aime le rose. Sa phrase fétiche ? “Il n’y a jamais trop de paillettes ! “ Mais ce qui est bien avec Laulau, c’est qu’elle sait qu’elle pourrait vite tomber dans les “clichés”. Mais primo, elle s’en moque, et secondo, il suffit de creuser pour se rendre compte que derrière les paillettes, il y a une skateboradeuse qui sommeille ! Et quand elle ne fait pas du skate, elle repeint de vieux modèles abîmés et offre bénévolement son aide à l'Association Skatepark

 

Dans son temps libre ? Elle construit des maisons pour les Sims, arrose ses cactus en écoutant de la country et du rock des années 1960. Lauraline aime alterner les plaisirs : quand elle ne regarde pas un Disney des années 2000, elle re-re-regarde les films de la saga Conjuring et voue un culte tout particulier à la série The Office.

 

Depuis qu’elle a intégré l’équipe Intrépide, elle se sent heureuse de pouvoir être elle-même sans avoir peur d’être jugée.

 

Parce qu’on dira ce qu’on voudra, mais Lauraline est tout, sauf un cliché !

4.png

Julie,  designeuse

Sans titre (86).png

Julie est l’une des graphistes dédiées à notre client Adobe.

 

L’occasion pour cette hypersensible de laisser s’exprimer toute sa créativité, elle qui se définit comme une “artiste dans la Lune”, a contrario de sa sœur jumelle Margaux, la scientifique du binôme.

Du haut de ses 1m52, Julie est gourmande et ne recule pas devant des expériences culinaires hors normes !

 

Cette passionnée d’ASMR, l’affirme : rejoindre Intrépide a été une libération après une année 2021 très compliquée. “Trop peu d’expériences”, “un niveau d’études trop élevé”... Avec son BTS Design graphique et son diplôme supérieur en Arts appliqués en poche, Julie s’est heurtée aux premières difficultés du monde du travail. Enchaînant les petits boulots alimentaires et menant une âpre lutte administrative contre la CAF, elle a tout de même réussi à créer sa petite boutique d’illustrations sur Etsy.

 

Aujourd’hui, elle a trouvé un nouveau souffle en créant sa propre entreprise et télétravaille dans son charmant petit appartement des années 1940 qu’elle partage avec son chéri Louis, leur mini-cactus Marcel et un bel arbre à chat. Mais Julie n’a pas de chat.

 

C’est ça aussi une “artistes dans la Lune” !
 

Julie