La team

Créa

Justine,
fondatrice & directrice de création
“Vivre de challenge et laisser mon esprit libre ! ”
Justine adore le violet, c’est important de le dire en tout premier lieu.
A part cela, elle aime entreprendre, et après avoir créé sa première boîte, timidement féministe, WomenTrust, en 2016, elle crée Petite tempête - son surnom - qui deviendra ensuite Intrépide. Justine grandit avec son entreprise et soigne quotidiennement son syndrôme d’imposture.
Aujourd’hui ? Elle se sent totalement alignée et à sa place.
Celle qui se rêve en gros bateau qui emmènerait son équipage contre vents et marées vers une destination extraordinaire - Bali, dans l’idéal - adore le violet et s’en est même coloré les cheveux. Avec à minima 1000 idées par semaine, Justine est une Capitaine de navire ultra-citadine qui partage son appartement avec son extraordinaire chat Raclette.
Malgré son addiction aux tatouages, aux licornes, aux coloriages kawai et aux Disney, Justine a peu de temps à consacrer à ces loisirs car elle est investie corps & âme chez Intrépide. Résolument féministe, elle souhaite faire grandir chaque jour un peu plus son agence afin de pouvoir, toujours plus, défendre ses valeurs profondes. Pour cette figure de proue de l’agence, il est possible de tout faire, tant que c’est engagé.
Ah oui ! On a oublié une info importante sur Justine :
elle adore le violet, on vous l’avait dit ?
.png)
Zoé, illustratrice
“J’aime faire 1000 choses par minute, je ne m’ennuie jamais ! [...] Dans une autre vie, je devais être une sorcière.”
En grec, Zoï signifie “la vie”. Et Zoé, elle la croque à pleines dents, la vie ! Scorpion et fière de l’être, notre illustratrice est une véritable touche à tout. Passionnée de puzzles et de BDs, elle passe son temps libre à jardiner, promener sa chienne Sunny, câliner ses deux chats, faire du vélo, de la photo, du dessin, de la broderie… Le tout dans sa jolie maisonnette remplie de ses (trop ? ) nombreuses plantes.
Perpétuellement en quête de nouveautés, elle est rousse depuis le début de l’année pour donner vie à sa passion du orange, et cherche régulièrement des tatouages à se faire (déjà huit au compteur, et ce n’est qu’un début ! )
Avant d’arriver chez Intrépide, Zoé travaillait dans la comm’ puis a créé son statut de freelance. Aujourd’hui, elle imagine les illustrations de notre compte Instagram, notre site, nos client·es et touche doucement au motion design.
Son mantra ? Repousser ses limites et voir toujours plus loin.





Alice,
directrice artistique & cheffe de projet
“Absolument tout m'intéresse et je me passionne pour tout, mais je fais attention à n'avoir d'avis sur rien ! ”
À 31 ans, Alice a des idées plein la tête et une fâcheuse tendance à changer souvent de coupe de cheveux. D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours voulu travailler dans la publicité. Passionnée de dessin et des coupures pub de Noël, c'est après un bac en arts appliqués et une jolie formation en publicité en Belgique qu'elle fait ses premières armes en agence comme assistante de direction artistique.
Elle quittera finalement son nord natal pour le climat plus doux de l'Isère, pour un premier poste en tant que directrice artistique qu'elle occupera pendant près de neuf années. Formée à l'UI/UX, motion design, montage vidéo, design éditorial, design graphique... son boulot n'a plus aucuns secrets pour elle, même si elle apprend encore tout les jours, car elle adore ça !
Elle s'est découverte une passion pour le suivi et les échanges avec les clients, qu'elle souhaite toujours bienveillants et amicaux ! Grande fan de Karaoké, d'expressions cocasses bien de chez elle, de brocantes, de bossa-nova et de son chat Brebis, Alice est également DJ à ces heures dans un collectif féministe et engagé... bref, une touche un peu à tout !
Elle cherchait un boulot qui ai du sens,
c'est exactement ce qu'on propose chez Intrépide !
Romane, designeuse
Du haut de ses 23 ans, notre jeune diplômée d'Infographie-Multimédia accompagne Lauraline et Julie sur la mission Adobe.
L'imagination et la création de visuels complets (et complexes) et adaptés aux situations sont les compétences clés qui la définissent.
À l'aise en 2D comme en création 3D, elle crée des compositions harmonieuses et cohérentes, à cheval entre réalité et fiction.
Heureuse propriétaire elle aussi d'un chat infernal (mais adorable),
elle aime jouer aux jeux vidéo, et lit beaucoup !
De nature calme et super pro,
elle aime aller au bout des choses !



Lauraline,
chargée de mission et designeuse
Lauraline, alias Laulau, est graphiste chargée de la mission Adobe.
Fière de son prénom qu’elle trouve original, Lauraline est blonde et aime le rose. Sa phrase fétiche ? “Il n’y a jamais trop de paillettes ! “ Mais ce qui est bien avec Laulau, c’est qu’elle sait qu’elle pourrait vite tomber dans les “clichés”. Mais primo, elle s’en moque, et secondo, il suffit de creuser pour se rendre compte que derrière les paillettes, il y a une skateboradeuse qui sommeille ! Et quand elle ne fait pas du skate, elle repeint de vieux modèles abîmés et offre bénévolement son aide à l'Association Skatepark
Dans son temps libre ? Elle construit des maisons pour les Sims, arrose ses cactus en écoutant de la country et du rock des années 1960. Lauraline aime alterner les plaisirs : quand elle ne regarde pas un Disney des années 2000, elle re-re-regarde les films de la saga Conjuring et voue un culte tout particulier à la série The Office.
Depuis qu’elle a intégré l’équipe Intrépide, elle se sent heureuse de pouvoir être elle-même sans avoir peur d’être jugée.
Parce qu’on dira ce qu’on voudra, mais Lauraline est tout, sauf un cliché !
.png)
Julie, designeuse
Julie est l’une des graphistes dédiées à notre client Adobe.
L’occasion pour cette hypersensible de laisser s’exprimer toute sa créativité, elle qui se définit comme une “artiste dans la Lune”, a contrario de sa sœur jumelle Margaux, la scientifique du binôme.
Du haut de ses 1m52, Julie est gourmande et ne recule pas devant des expériences culinaires hors normes !
Cette passionnée d’ASMR, l’affirme : rejoindre Intrépide a été une libération après une année 2021 très compliquée. “Trop peu d’expériences”, “un niveau d’études trop élevé”... Avec son BTS Design graphique et son diplôme supérieur en Arts appliqués en poche, Julie s’est heurtée aux premières difficultés du monde du travail. Enchaînant les petits boulots alimentaires et menant une âpre lutte administrative contre la CAF, elle a tout de même réussi à créer sa petite boutique d’illustrations sur Etsy.
Aujourd’hui, elle a trouvé un nouveau souffle en créant sa propre entreprise et télétravaille dans son charmant petit appartement des années 1940 qu’elle partage avec son chéri Louis, leur mini-cactus Marcel et un bel arbre à chat. Mais Julie n’a pas de chat.
C’est ça aussi une “artistes dans la Lune” !

La team



Admin

Marlène
ressources humaines
Agnès
assistante
de direction
