L'histoire d'un combat

Fichier 81.png

2011, une bien sombre année qui a marqué le plus grand tournant de ma vie.
Sans en avoir conscience à l’époque, je m’apprêtais à vivre des années bien difficiles. 

 

J’avais ce sentiment terrible de ne jamais trouver ma place dans cette société si dure avec les femmes, si perfectionniste et si intransigeante. 

Cette société qui nous demande de rester discrète, de ne pas faire trop de bruit et de ne surtout pas prendre trop de place.

 

Si peu de place, que comme 230 000 femmes en France, je suis tombée dans l’anorexie.
Quelques mois à peine après le déclenchement de la maladie, j’ai été hospitalisée en
psychiatrie pour réapprendre à vivre et soigner cette souffrance que j’avais à l’intérieur. 

Comme si ça ne suffisait pas, le 21 Juin 2011 j’ai été abusée sexuellement par un des médecins de l’hôpital. S’en est suivi 4 longues années de procès pour définitivement reconnaître ma position de victime dans un système qui a tant de mal à punir et protéger. 

 

Je me suis reconstruite au fil des années à travers le travail ! J’ai trouvé une nouvelle façon de me nourrir : apprendre. J’ai trouvé un nouveau mode de vie rempli de challenges où ma réussite dépend de ma santé physique et mentale. Je me suis trouvée ! 

903255_150473071796342_797462427_o.jpg
2011

"J'ai trouvé une nouvelle façon de me nourrir : apprendre"

17862862_758705997639710_170250760678987

J’ai créé à 19 ans ma première entreprise, tête brulée et impatiente de vivre cette aventure j’ai grillé pas mal d’étapes et fait des choix pas toujours judicieux.. J’avoue ! Cela m'a valu de me planter en beauté au bout de 2 ans et d’essuyer quelques petites dettes.. Mais si vous saviez, qu’est ce que je me suis éclatée ! Toutes ces rencontres, tous ces apprentissages, toutes ces leçons !! Je suis archi fière de ce cette expérience, archi fière de l’histoire que j’ai vécue avec Timy (restons calme, c’est le nom de ma startup pas d’un beau brun ténébreux).

 

Après 1 an et demi à bosser en Growth marketing/hacking pour deux trop belles boîtes, à voyager un peu partout dans le monde, me revoilà dans l’entrepreneuriat.

Novembre 2018, je crée Petite Tempête. Une agence de marketing digital, spécialisée pour les entreprises e-commerce. Je retrouve cette fougue d’être libre et indépendante. Cette force et cet amour pour le travail, pour ces journées qui ne s’arrêtent jamais et ces rencontres fantastiques. 

 

2014
2018
Sigle_12.png
Sigle_13.png
Icône_Culottée_Marketing.png
Icône_Culottée_Instagram.png
Icône_Culottée_Analyse.png

Chaque jour je me sentais plus forte et accomplie, j’avais de plus en plus envie de partager mon histoire, de transmettre cette énergie dont je déborde.. J’ai donc contacté le média Fraîches en aout 2019, pour leur raconter ce morceau de vie difficile, transformé en force inaltérable! 

 

Quand la vidéo a été publiée, j’ai ressenti une libération indescriptible et pourtant ma vie devenait publique ! Ma famille, mes clients, mon banquier, le voisin du dessous, mes dates Tinder... Tout le monde avait accès à mon histoire, au plus profond de mon intimité. Et puis en fait... et alors ? 

Alors en juin 2020, j’ai décidé de transformer mon entreprise Petite Tempête et de devenir l’Agence Intrépide

Je veux travailler avec des marques engagées qui ont conscience de leurs responsabilités sur l’image qu’elles véhiculent à travers leur marque, qui ont compris le rôle éducatif des réseaux sociaux et de la publicité. Je veux être sincèrement fière des entreprises avec lesquelles nous travaillons. 

 

Si la petite fille que j’étais avait grandi dans un monde où les femmes dans les publicités font toutes les tailles, dans un monde où les femmes font du bruit et affirment leurs idées, dans un monde où on ne sexualise pas la femme juste pour mieux vendre des voitures, dans un monde où tout le monde est éduqué au respect et familier avec la notion de consentement peut être que j’aurais trouvé ma place dans cette société à 15 ans et non à 25. 

 

Mais mon histoire fait ce que je suis, une femme engagée et prête à oser déconstruire les stéréotypes et casser les codes.

 

J’ai hâte de vivre cette nouvelle aventure, de grandir à travers ces marques, ces médias, ces créateur.euses de contenus qui veulent faire entendre leurs voix et bouger les lignes. 

DSC_9000.jpg

Justine Blanchin

Icône_Culottée_Strategie.png

"J'ai eu d'abord ce déclic dans ma vie personnelle"

2019
Plume.png
2020
Sigle_14.png
Vague.png
Vague.png
Fichier 84.png

J’ai eu d’abord ce déclic dans ma vie personnelle, ce besoin de parler et libérer la parole, ce besoin d’avoir un impact et de ne pas taire mon histoire. Mais ça ne suffisait pas, je bouillonnais à l’intérieur de projets plus grands et d’une envie fracassante de changer les choses. 

& vous, quelle est votre histoire ?